La perte auditive est un trouble relativement fréquent, heureusement il existe de nombreuses façons de le traiter
Au Maroc, un adulte sur six âgé de plus de 18 ans présente un problème auditif.
Découvrez ici tout ce que vous devez savoir à son sujet et ce que vous pouvez faire pour la traiter.
La perte d’audition est une réduction de notre capacité à entendre certains sons. Elle affecte 750 millions d’adultes dans le monde entier. Une perte d’audition ne se manifeste généralement pas du jour au lendemain et n’apparaît pas toujours comme une évidence, aussi est-il important de savoir en reconnaître les signes.
Testez votre audition maintenant. Notre test d’audition en ligne gratuit ne prend que 5 minutes.
Notre audition joue un rôle majeur sur notre bien-être émotionnel, notre santé physique et notre qualité de vie générale. Pourtant, des millions de personnes souffrant de perte d’audition ne font rien pour la traiter, et ce, en dépit des études montrant le risque accru de chute, de dépression, d’anxiété et de démence.
En cas de perte légère, vous parvenez à entendre les paroles, mais avez des difficultés avec les sons faibles.
En cas de perte d'audition modérée, vous avez du mal à entendre/comprendre les paroles à un niveau sonore normal.
En cas de perte sévère, vous entendez peu ou pas du tout les paroles au volume normal et n’entendez que certains sons très forts.
En cas de perte de l'audition profonde, il se peut que vous n’entendiez que les sons très forts et pas du tout les paroles.
La plupart du temps, les troubles auditifs apparaissent progressivement, sans inconfort ou douleur. Bien souvent également, l’entourage s’y adapte sans vraiment s’en rendre compte.
La perte auditive peut survenir à tout moment et à n’importe quel âge. En fait, la plupart des malentendants (65 %) ont moins de 65 ans !
Gratuit pour les Mutualistes